Stratégie marketing
Les cibles de Easy By T
Cœur de cible
Cible primaire
Les Etudiants et lycéens prescripteurs
Âgés de 17 à30 ans, ces jeunes gens ont des plannings d’activités très chargés, entre les cours, les petits boulots la vie sociale, ils ont du mal souvent à boucler leur budget, très organisé et à l’écoute continuelle des réseaux sociaux, leur téléphone est la prolongation de leur main. Toujours à la recherche du forfaits à moindre prix, ils surfent sur les offres promotionnelles du moment, car malgré tout exigeants, ils n’aiment pas se retrouver avec un forfait défaillant et une absence de service client. Leur smartphone doit à leur yeux toujours rester opérationnel afin de rester à l’écoute de leur famille et évidemment de leurs réseaux sociaux mais aussi de leur travail et études. Ils sont tout le temps fauché financièrement donc vigilant sur le prix et les opportunités à saisir
Pain Points :
Ils ne peuvent se payer un gros forfait avec service premium, mais seront très sensible à l’offre de parrainage qui leur permettra de bénéficier d’un forfait premium à 1 euros chaque fois qu’ils parrainent deux nouveaux forfaits, une année à 12 euros avec 300 Go pour seulement 24 nouveaux forfaits est un challenge motivant pour leur esprit débrouillard et leurs habitudes du système D.
Les Actifs urbains
Âgés de 25 à 60 ans, ces individus sont habitués à des plannings d’activités chargés, entre la vie professionnelle, la vie privée, ils sont obligé de gérer leur temps , très organisé et à l’écoute des réseaux sociaux, exigeants, ils aiment un service client efficace et réactif afin de palier au manque de temps, leur smartphone doit à leur yeux toujours rester opérationnel afin de rester à l’écoute de leur famille de leurs réseaux sociaux mais aussi de leur travail. Ils sont à l’aise financièrement mais vigilant sur le prix et le service.
Pain Points :
Le service client est un point important à leurs yeux, ils n’aiment pas attendre car une panne de leur outil de communication ne peut durer car l’impact sur leur organisation est très stressante à leurs yeux.
Les offres disponibles avec services premium sont coûteuses et souvent avec des coûts supplémentaires hors forfait.
Il seront sensible à une offre plus économique qui leur apporte un service client humain, réactif qui règle les problèmes sur le mode conciergerie.
Sébastien, 40 ans
Rural depuis toujours
Vit dans une commune rurale depuis toujours. Habitué au manque de services de proximité, il mène une vie simple et proche de sa famille. Il travaille comme agriculteur et préfère les interactions directes plutôt que les communications numériques.
Comportements :
– Utilise peu les réseaux sociaux, privilégiant les contacts directs
– Habitué à un accès limité aux services
– Achète principalement dans les commerces locaux
Besoins :
– Forfaits adaptés à une consommation modérée de données.
– Service client humain et accessible.
– Couverture réseau fiable.
– Offres simples et claires.
Pain Points :
– Offres télécoms souvent inadaptées à ses besoins en données cellulaires.
– Complexité des offres et des contrats
– Manque de services de proximité pour changer de fournisseur.
– Couverture réseau inégale.
Messages clés :
– “Des forfaits adaptés à votre budget et à votre consommation.”
– “Un service client proche de vous.”
– “Profitez de la meilleure couverture réseau grâce à notre couverture multi-opérateurs.”
Sophie, 37 ans
La Néo-rurale
Architecte d’intérieur, Sophie a déménagé de Paris à la campagne pour une meilleure qualité de vie et bénéficie d’un emploi lui permettant de télétravailler.
Comportements :
– Hyper-connectée.
– Active sur les réseaux sociaux.
– Sensible aux communications numériques et aux nouveautés technologiques.
Besoins :
– Service client très proactif
– Forfaits adaptés et une gamme de téléphone adaptés à ses usages
Pain Points :
– Manque de temps pour se rendre en ville pour des questions de service client.
– Ressent l’isolement vis-à-vis de ses proches restés en ville.
Messages clés à développer avec cette cible :
– “Restez connectée où que vous soyez grâce à notre couverture multi-opérateurs.”
– “Profitez d’un service client VIP pour vous faire gagner du temps.”
– “Des forfaits adaptés à votre consommation réelle.”
Laurent, 45 ans
Periurbains
Il vit en périphérie d’une grande ville, dans une zone périurbaine. Il est marié et père de deux enfants. Cadre dans une entreprise de technologie, il effectue régulièrement des déplacements entre son domicile et la ville, ce qui le contraint à des trajets quotidiens longs. Passionné par les nouvelles technologies, il est très connecté, utilisant fréquemment les réseaux sociaux et les outils numériques pour le travail et les loisirs.
Comportements :
– Actif sur les réseaux sociaux pour s’informer et travailler.
– Préfère les achats en ligne, mais se déplace en ville pour des services spécifiques.
– Souvent en déplacement, il a besoin d’une couverture réseau fiable partout.
– Recherche des solutions simples et rapides, sans complexité administrative.
Besoins :
– Forfaits flexibles et riches en données pour ses besoins pro et perso.
– Service client en ligne, réactif et rapide.
– Couverture réseau optimale sur ses trajets périurbains.
– Offres familiales adaptées, faciles à gérer.
Pain Points :
– Couverture réseau inégale lors de ses déplacements.
– Pas le temps de se rendre en boutique.
– Préfère gérer les démarches télécoms en ligne.
– Besoin de forfaits familiaux, incluant des options pour ses ados.
Messages Clés :
– “Profitez d’une couverture réseau optimale, même en déplacement.”
– “Des forfaits familiaux flexibles pour couvrir tous vos besoins.”
– “Gagnez du temps avec notre service client en ligne, accessible 24/7.”
Marie, 44 ans
Senior rural
Vit dans une petite commune. Elle apprécie la tranquillité, travaille dans un commerce local, et participe aux événements communautaires.
Comportements :
– Active sur Facebook pour son cercle local.
– Accès limité aux services en raison de sa localisation.
– Achète principalement dans les commerces locaux.
Besoins :
– Forfaits économiques en miroir avec un pouvoir d’achat limité
– Service client humain
– Compréhension claire des offres
Pain Points :
– Offres télécoms souvent inadaptées à ses besoins en données cellulaires.
– Complexité des offres et des contrats
Messages clés :
– ‘Des forfaits adaptés à votre budget et à votre consommation.”
– “Un service client proche de vous.”